Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider
Notre équipe intervient également à la clinique du château de Vernhes à Bondigoux.
Visuel de notre précédente carte de vœux.
Le pont neuf de Montauban. A côté de notre cabinet.

Auto mesures

holter-autome-labarreButs de l’examen :
C’est une méthode complémentaire du Holter tensionnel qui permet d’apprécier l’équilibre de la tension artérielle d’un patient en lui faisant réaliser des mesures de la pression artérielle sans intervention humaine extérieure.

Méthode :
Nous vous prêterons un appareil de mesure automatique de la tension artérielle. Pendant 3 jours consécutifs, nous vous demanderons de bien vouloir réaliser 3 mesures le matin avant le petit-déjeuner, et 3 mesures le soir avant le dîner en respectant un délai de 3 minutes en chaque mesure (conseils). On vous demandera de faire la moyenne de ces 3 mesures et de la noter sur un imprimé approprié.

Résultats :
la moyenne des auto mesures doit rester inférieure à 135/80 mm Hg pour que la tension artérielle soit considérée comme normale ou équilibrée par un traitement.

NOTA : L’Hypertension était en 2000 le premier facteur de risque cardio-vasculaire dans le monde.

En 2005 la HAUTE AUTORITE DE SANTÉ a donné comme recommandation de réaliser un Holter tensionnel ou une Automesure avant de débuter un traitement hypotenseur car 20 % de patient souffrent du syndrome de la Blouse Blanche qui ne justifie d’aucun traitement et également 25 % de patients souffrent d’une hypertension dite « masquée ».