Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider
Notre équipe intervient également à la clinique du château de Vernhes à Bondigoux.
Visuel de notre précédente carte de vœux.
Le pont neuf de Montauban. A côté de notre cabinet.

Echographie de stress

Buts de l’examen :
L’échocardiographie de stress renseigne sur la qualité de la perfusion (irrigation) du cœur par les artères coronaires grâce à l’analyse par échocardiographie de la qualité de la contraction des parois cardiaques suite à l’injection par voie intraveineuse d’un produit (la DOBUTAMINE) qui accélère le cœur en recréant les conditions d’un effort physique

Méthode :
Le patient sera perfusé au niveau du bras par une infirmière pour injecter du produit qui va accélérer le rythme cardiaque, des électrodes seront posé au niveau de la poitrine pour surveiller le rythme cardiaque, et un brassard au niveau du bras pour surveiller la tension artérielle. La particularité de l’examen tient à l’enregistrement de la contraction du ventricule gauche pour différentes fréquences cardiaque ( au cours de l’examen , le cœur est de plus en plus rapide).L’objectif est de mettre en évidence le territoire du ventricule gauche insuffisamment irrigué par une artère coronaire, dont le calibre est rétréci par l’athérosclérose. La perfusion est rapidement ôter, et vous pouvez rejoindre votre domicile, après qu’un électrocardiogramme ait été enregistré afin de vérifier le retour au tracé de base.

Durée  : de 25 a 35 minutes ; sauf cas particulier en fonction des images sélectionner et en fonction de l’accélération du rythme cardiaque.

Lieu de l’examen : Clinique du Pont de Chaume. Service d’Endoscopie  – Porte N° 12 – Niveau 4ème Etage  (Téléphone : 05.63.68.33.49)

PRECAUTIONS : Il ne faut pas être a jeun, et pas de régime particulier. Au point de vue administratif, veuillez présenter votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Arrêt de certains médicaments au moins 48 heures avant l’examen qui seront spécifié par le médecin qui a prescrit l’examen.

TELECHARGER : le formulaire de consentement.